Important incendie dans une ferme de Seine-Maritime

Plusieurs dizaines de pompiers mobilisés ce 20 août 2020 à Héberville où un bâtiment agricole a pris feu dans la nuit.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée tôt ce jeudi matin, à 3h30 pour un incendie dans une ferme située 1 rue de la Cavée à Héberville, entre Doudeville et Veules-les-Roses.
A l'arrivée des premiers secours, un bâtiment agricole d'environ 2400 m2 était entièrement embrasé. A côté se trouvait une maison d'habitation et une étable de stabulation.

Un stock d'engrais

Au vu de l'importance du sinistre et sachant que le bâtiment contenait, en plus d'une grosse quantité de ballots de paille, un stock d'engrais et du matériel agricole, Le SDIS 76 (service départemental d'incendie et de secours de Seine-Maritime) a déployé d'importants moyens : 17 véhicules et plus de 40 pompiers dont une équipe spécialisée dans les risques technologiques et chimiques.

Six lances à incendie ont été mises en œuvre pour d'une part éteindre le feu, et d'autre part protéger les édifices voisins en tentant d'éviter la propagation des flammes.
A 6h30 l'intervention était toujours en cours et le bâtiment incendié était en cours d'extinction.

Des animaux retrouvées morts

La maison d'habitation n'a pas été touchée par l'incendie et aucun blessé n'est à déplorer.
Concernant l'étable, sur la centaine de bovins de l'élevage, 5 veaux sont morts, indiquait ce matin à 6h30, l'officier de permanence du CODIS 76.

On ne connait pas les causes de cet incendie. Le maire de la commune s'est rendu sur place, rejoint par les gendarmes. Une enquête est ouverte.

Les pompiers devraient rester une bonne partie de la journée pour empêcher toute reprise du feu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information