Incendie d'un camion sur l'A28 entre Rouen et Abbeville

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet .

L'autoroute a été fermée à la hauteur de Blangy-sur-Bresle
 

Les pompiers de Seine-Maritime sont intervenus ce mercredi matin (15 janvier 2020) après un appel reçu à 7h pour un véhicule en feu sur la chaussée de l'autoroute A28, dans le sens Rouen > Abbeville.



Au point kilométrique 26 (quelques kilomètres au nord de la vallée de la Bresle, et donc sur le territoire du département de la Somme), les pompiers ont découvert un ensemble routier semi-remorque totalement embrasé.

Un tracteur et une remorque type porte-char sur laquelle se trouvait un engin de chantier  (une pelle mécanique).



Les pompiers (venus à une quinzaine) ont éteint le feu à l'aide de trois lances, dont une "lance canon". Le chauffeur, descendu de sa cabine avant l'embrasement, est indemne.



Pendant l'intervention, pour assurer la sécurité des secours des automobilistes, la circulation sur l'A28 en direction d'Abbeville a été coupée au niveau de la sortie Blangy-sur-Bresle et une déviation a été mise en place.

La circulation est redevenue normale un peu avant 11h.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité