14 clandestins retrouvés à bord d'un camion sur l'A28, près de Neufchâtel-en-Bray

La gendarmerie a été alertée par le chauffeur du poids-lourd, intrigué par des bruits. Les migrants ont été découverts sur l'aire du Coudroy.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le peloton motorisé de Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime) a été alerté par le conducteur d'un poids-lourd alors que son camion faisait route sur l'A28. Le chauffeur a entendu des bruits étranges provenant de sa remorque. Il s'est arrêté sur l'aire du Coudroy, entre Neufchâtel-en-Bray et Foucarmont.

Les gendarmes ont découvert à leur arrivée, treize Irakiens et un Iranien qui étaient cachés dans le camion, dans l'espoir de gagner l'Angleterre. Parmi eux figurent six mineurs. Tous sont sans papiers. Selon le parquet de Dieppe saisi dans cette affaire, il n'y a pas d'implication du conducteur. Les passagers clandestins sont montés à bord du camion sans faire de dégradation sur le véhicule. 

Plusieurs OQTF (Obligation de quitter le territoire français) ont délivrées à l'encontre des migrants. L'un d'en eux a été transféré au centre de rétention administrative de Oissel, près de Rouen. 

Des solutions d'hébergement ont été proposées par l'association France Terre d'Asile. Selon Yves Dupas, procureur de Dieppe, les 14 passagers clandestins ne sont pas poursuivis pour d'autres motifs que le séjour illégal en France. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité