Migrants : la sécurité se renforce à Ouistreham

A Ouistreham, de nombreux migrants tentent toujours de se cacher dans les camions qui embarquent dans les Ferrys vers l'Angleterre. Pour dissuader ces exilés et renforcer la sécurité, la gendarmerie et les autorités portuaires mènent en ce moment des opérations conjointes…

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Ouistreham, gendarmerie et port de Caen mènent ensemble des opérations visant à renforcer la sécurité dans et autour des terminaux de car-ferrys. Les migrants candidats au départ vers l'Angleterre n'hésitent pas en effet à prendre de gros risques au passage des poids lourds.

Depuis le début de la semaine, les gendarmes du Calvados ont une mission supplémentaire: une opération de prévention auprès des chauffeurs. Des brochures distribuées en trois langues insistent sur l'importance de bien cadenasser la remorque et rappellent les règles de prudence, malgré les circonstances, lors de la traversée des ronds-points.

Quant aux autorités portuaires, elles peaufinent le plan anti-intrusion: les clôtures seront bientôt rehaussées. Et des techniques de détection plus sophistiquées installées dans les prochains mois.


Reportage de Jérôme Ragueneau et Cyril Duponchel :


Intervention de: Michael Sorre, chef d'escadron, commandant le Cie de gendarmerie de Caen et Léanic Pinguilly CCI - responsable sécurité port de Caen-ouistréham



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information