Marie-Valentine Coupel, du Tréport (Seine-Maritime) a remporté la médaille d'argent aux championnats du monde de bridge des catégories jeunes, à Lyon ce mercredi 23 août 2017.
C'est une belle récompense pour cette Tréportaise de 21 ans. Marie-Valentine Coupel vient d'être sacrée vice-championne du monde de bridge des catégories jeunes. Elle officie dans l'équipe française des Girls.
Premier podium
Grâce à sa performance au sein de l'équipe des Girls, Marie-Valentine Coupel monte pour la première fois sur le podium sur la scène internationale. Les Girls affrontaient une équipe chinoise en finale. Malheureusement, elles n'ont pas réussi à s'imposer et se sont inclinées 146 à 34.
Elle découvre le bridge à 13 ans
Marie-Valentine s'initie au bridge à l'âge de 13 ans, grâce à son père. Aujourd'hui, elle brille en compétition mondiale en parallèle de ses études en informatique.
Le bridge plaît aux jeunes
L'on pourrait croire que ce jeu de cartes n'est réservé qu'au troisième âge. Pourtant, les jeunes à avoir fait le déplacement aux championnats du monde de bridge à Lyon sont nombreux et viennent d'Europe, de Chine ou encore d'Inde.