Ce samedi 27 juillet, Naïs Gillet, jeune Dieppoise de 21 ans n'a pas su se hisser sur le podium olympique en tremplin synchronisé à trois mètres avec sa partenaire Juliette Landi. Elles terminent à la huitième place.
Le niveau olympique a tenu toutes ses promesses et nous a montrés de grandes envolées, de trois mètres exactement en tremplin synchronisé. Et il semblait bien compliqué d'aller chercher au plongeon les Chinoises, les Américaines ou même les Britanniques.
#EnDirect #JeuxOlympiques #Paris2024
— FFN (@FFNatation) July 27, 2024
Naïs GILLET et Juliette LANDI se classent 8e en finale du 3m synchronisé 🇫🇷
📸 KMSP#Plongeon #uneseuleequipe #TeamFrance #TeamFFN pic.twitter.com/g4xlAD3Fv7
Et il y avait pourtant de quoi rêver après une belle médaille de bronze décrochée aux derniers championnats d'Europe. Mais là, ce n'est pas pareil. L'Olympisme est au-dessus de tout et même galvanisées par le public, la concurrence était trop rude pour Naïs Gillet et Juliette Landi. L'entrée en matière moyenne et les deux premiers plongeons ont rapidement creusé l'écart avec leurs adversaires. Elles étaient déjà trop loin.
Alors certes il n'y aura pas eu d'exploit pour décrocher la première médaille française de ces Jeux. Mais on peut compter sur Naïs pour sortir la tête de l'eau et prendre sa revanche dans quatre ans... aux Jeux Olympiques de Los Angeles.