L'une des emblématiques Alpine du rond-point des Canadiens, à Dieppe, a été éjectée de son socle lors d'un accident de circulation dans la nuit du 12 au 13 août 2022.

L'Alpine A110 qui trônait à l’entrée de Dieppe a été fauchée par un véhicule dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 aout 2022. Le panneau "Made in Dieppe" a également été partiellement détruit.

Vers une heure du matin, Cyril Blanchard, gérant de la société nouvelle Abraham dépannage est appelé pour remorquer deux véhicules accidentés sur le rond-point des Canadiens à Dieppe. « Ce n’était pas facile parce que l’Alpine était fermée et personne n’avait les clés ! », explique le dépanneur. Pas facile non plus de remettre le lourd camion sur ses roues. « Il a fallu que je monte sur le rond-point avec la dépanneuse, il m’a fallu près d'une heure rien que pour le camion », développe Cyril Blanchard.

L’Alpine A110 avait été élue plus belle voiture de l’année 2017 à la 33ème édition du Festival automobile international.

Selon le service départemental d'incendie et de secours de Seine-Maritime, il n'y pas de blessé. Seul le conducteur de la camionnette était en cause. Ce dernier a été laissé sur place après bilan. Une enquête de police est en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité