Le monument Alpine de Dieppe détruit par un camion dans un accident

Publié le

L'une des emblématiques Alpine du rond-point des Canadiens, à Dieppe, a été éjectée de son socle lors d'un accident de circulation dans la nuit du 12 au 13 août 2022.

L'Alpine A110 qui trônait à l’entrée de Dieppe a été fauchée par un véhicule dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 aout 2022. Le panneau "Made in Dieppe" a également été partiellement détruit.

Vers une heure du matin, Cyril Blanchard, gérant de la société nouvelle Abraham dépannage est appelé pour remorquer deux véhicules accidentés sur le rond-point des Canadiens à Dieppe. « Ce n’était pas facile parce que l’Alpine était fermée et personne n’avait les clés ! », explique le dépanneur. Pas facile non plus de remettre le lourd camion sur ses roues. « Il a fallu que je monte sur le rond-point avec la dépanneuse, il m’a fallu près d'une heure rien que pour le camion », développe Cyril Blanchard.

L’Alpine A110 avait été élue plus belle voiture de l’année 2017 à la 33ème édition du Festival automobile international.

Selon le service départemental d'incendie et de secours de Seine-Maritime, il n'y pas de blessé. Seul le conducteur de la camionnette était en cause. Ce dernier a été laissé sur place après bilan. Une enquête de police est en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité