Un masque lavable 50 fois pour chaque dieppois

La ville de Dieppe a commandé 30 000 masques lavables pour protéger tous ses habitants. La distribution a commencé le 15 Mai.
Masques distribués par la ville de Dieppe à ses habitants
Masques distribués par la ville de Dieppe à ses habitants © Service communication Ville de Dieppe

30 000 masques lavables 50 fois

Un masque par habitant, en taille adulte et enfant, c'est ce que va distribuer la ville de Dieppe à partir du 15 mai. Après avoir  donné des masques cousus par des bénévoles aux personnes âgées des résidences senior, la municipalité "veut que chaque dieppois soit protégé et protège les autres".

Une véritable ruée vers l'or
Nicolas Langlois, maire de Dieppe

Dans une lettre à ses concitoyens, le maire de Dieppe, Nicolas Langlois dénonce les conditions pour obtenir ces protections "ces masques devraient être fournis par l'état. A défaut nous avons pris nos responsabilités".

Distribution par quartier

16 000 dieppois ont déjà récupéré leurs masques lors d'une première distribution les 15 et 16 Mai derniers. Une nouvelle devait se faire les 22 et 23 mais suite à un retard de livraison la Ville de Dieppe décale les distributions prévues aux mardi 26 mai de 14 heures à 19 heures et mercredi 27 mai de 9 heures à 12 heures et 14 heures à 19 heures.

Lieux de distribution :
Gymnase Robert-Vain (Neuville)
Salle Pierre-Curie (Vieux Neuville)
Espace des Congrès (centre-ville) 
Salle Paul Eluard (centre-ville)
Centre Oscar-Niemeyer (Val Druel)
Gymnase Léon-Rogé (Janval)

Les Ehpad et les résidences pour personnes âgées seront fournis directement.
Distribution de masques à Dieppe le 15 Mai
Distribution de masques à Dieppe le 15 Mai © Service communication ville de Dieppe

Documents à fournir

Pour disposer de vos masques vous devrez présenter une pièce d'identité, un justificatif de domicile (facture gaz, électricité, avis d'imposition...) et une attestation sur l'honneur figurant dans le document reçu dans votre boîtes aux lettres et que nous reproduisons ci dessous.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer vous pouvez vous faire représenter par une personne qui présentera vos documents. Pour les seniors, un agent de la ville peut lui apporter. Il suffit de contacter le 02 32 14 55 70, numéro unique senior.
Attestation à fournir pour retirer ses masques
Attestation à fournir pour retirer ses masques © Ville de Dieppe

 
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
déconfinement société coronavirus/covid-19 santé