Les masques pour les habitants de la métropole de Rouen arrivent

La métropole de Rouen commence à recevoir ces milliers de masques tant attendus dans les foyers pour être plus à l'aise dans le déconfinement. Les 71 communes vont les distribuer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 
Chaque habitant de la métropole de Rouen recevra un masque gratuitement.  Les kits masques et hygiène  destinés aux communes arrivent depuis ce 7 mai, déjà 100.000 sur les 500.000 attendus. Les livraisons s'échelonneront jusqu'au 22 mai. 

Quel type de masque ?

Un masque en tissu lavable 10 fois. Il a été fabriqué en Ile de France. Le ministère de l'économie et la direction générale de l'armement l'ont agrée. 

Comment va se dérouler la distribution ?

La métropole prépare les kits pour chaque commune.  Ce 7 mai, 100.000 masques ont déjà été remis aux 71 communes. La métropole a souhaité que toutes les communes bénéficient de cette première vague de distribution.

Dans cette première période (avant que la totalité des 500 000 masques ne soient arrivés), les communes vont devoir déterminer les habitants qui ont besoin de les porter en priorité. (critères de l'état de santé, du retour sur un lieu de travail par exemple)

Certaines communes vont commencer la distribution à leurs habitants pendant ce week-end du 8 mai. Les mairies feront savoir précisément quand et comment les masques seront distribués. Il y a des impératifs de sécurité faciles à comprendre. 
 
A saint-Aubin-Epinay (1040 habitants) près de Rouen, la distribution aura lieu la semaine prochaine. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité