Noël : des commerçants de Dieppe se mobilisent pour collecter des jouets

Pour la deuxième année consécutive, un coiffeur barbier dieppois propose une collecte de jouets pour les enfants dans le besoin. Une quinzaine d'établissements l'ont rejoint.
© FranceTélévisions
Ne laissez pas des jouets inutilisés prendre la poussière chez vous. A l'approche de Noël, donnez leur une seconde vie ! Ils apporteront du bonheur à des enfants défavorisés de la ville.  

C'est le message de plusieurs commerçants de Dieppe qui participent à cette opération de solidarité. Tous ces jouets seront reçus jusqu'au 19 Décembre puis remis à des  associations-relais le lendemain.

L'opération initiée pour la seconde année consécutive par Anthony Mairesse, coiffeur-barbier à Dieppe est relayée par une quinzaine de commerçants de la ville.  

Les habitants sont invités à déposer poupées, peluches, jouets de construction ou autres objets qui raviront les enfants. C'est le cas de Simone Aublé qui est venue apporter de nombreux jouets. 

Ca me tient à coeur que des enfants aient des jouets au pied du sapin de Noël. Je n'ose imaginer que des enfants n'aient rien. 

Simone  Aublé, donatrice de jouets

Simone est venue chez Alexandra Carpentier, coiffeuse qui en pensant aux autres pense aussi à elle. 

Ca me fait plaisir ! Si je peux apporter un peu de sourire dans les yeux d'un enfant, c'est déjà beau.

Alexandra Carpentier, coiffeuse à Dieppe

 
VIDEO : le reportage de Grégory Archiapati et Judikaelle Rousseau avec les interviews de : 
Une collecte de jouets pour Noël à Dieppe
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël événements solidarité société