Le nombre de Dieppois est passé sous la barre des 30.000 au dernier recensement

La troisième ville de Seine-Maritime, Dieppe, connait depuis dix ans l'érosion du nombre de ses habitants avec comme conséquence directe, la baisse des dotations de l'État.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le recensement a actuellement lieu dans plusieurs communes de Seine-Maritime et de Normandie. Dans le cadre de ce "comptage", la ville de Dieppe (76) a appris récemment qu'elle a perdu des habitants. Ce n'est pas une surprise, cela s'inscrit dans un mouvement amorcé il y a plus d'une décennie dans la commune. Pourtant, en tombant sous la barre des 30.000 habitants, les conséquences financières sont directes : les aides de l'État baissent significativement.

La ville se doit donc de réagir pour attirer de nouveaux habitants.

VIDÉO : le reportage de Magali Nicolin et Judikaelle Rousseau (montage : Stéphanie Letournel) avec les interviews de

  • Dominique Garçonnet, élu à la CCI de Dieppe
  • Nicolas Langlois, Maire PCF de Dieppe



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information