Nouvelle saison 2019-2020 à la scène nationale de Dieppe, DSN

Cirque, théâtre, danse, une nouvelle année de découvertes pour les spectateurs de DSN à Dieppe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Musiciens sur trampoline:

Tout commence par une Extrème night fever, le 4 octobre avec le cirque Inextremiste :  musiciens, acrobates, en tout 16 artistes  mènent une fête déjantée autour de trampolines. Musique et numéro d’équilibre se mêleront sur la grande scène de DSN.

Destins de femmes :

Même s’il y aura un équilibre entre artistes hommes et femmes sur scène, cette saison est marquée par une programmation « destins de femmes ».Pour mettre en avant des femmes de réalité ou de fiction.
 

Elles font bouger les lignes

Philippe Cogney, directeur de DSN, a voulu cette programmation de femmes  "ayant marqué leur temps ou notre imaginaire vite étouffées par l’histoire ô combien masculine, installée dans ses principes… ".

Vous pourrez découvrir, entre autres, une femme jalouse, écrite par Annie Ernaux et jouée par  Romane Borhinger dont « L’occupation » est de tout savoir sur la nouvelle amie de son ex (le 8/10/19) ; « Les  Carmens » du chorégraphe José Montalvo, femmes libres dansant le flamenco comme le hiphop autour ou vers les hommes (le 17 octobre) ou encore Zoé, l’orpheline qui a du mal à se construire dans Vilain ! Spectacle jeune public (le 4 février 2020).
 


De la musique….

Côté scène musicale, retour aux sources avec les Hawaiian pistoleros, musiques américaines et hawaïennes des années 30 à 50 (le 20 octobre) ou avec The Hillockers, rockabilly des années 50. Puis nous traverserons l’Atlantique pour le bal des griots venus de Guinée et de Mali jouer avec les Vieilles Pies, groupe français. (le 22 novembre). Sans oublier la chanson engagée mais pas sérieuse des Fouteurs de joie (le 17 janvier 2020).

…aux classiques du théâtre :

2 pièces du répertoire à (re)découvrir cette année : Georges Dandin de Molière, la chute d’un paysan enrichi, mis en scène par Jean Pierre Vincent et Le Menteur de Pierre Corneille adapté par Julia Vidit. Devant un décor en miroir, Dorante, jeune provincial arrivé à Paris, espère se faire une place en ville quitte à s’imaginer des exploits.
 

Hors les murs :

Plusieurs spectacles se joueront dans Dieppe ou dans d’autres communes de l’agglomération. Pendant la foire aux harengs, le théâtre forain en bois de la famille Burattini se posera sous les Arcades de Dieppe pour un spectacle burlesque de marionnettes pas seulement pour les enfants ! Et en avril, un cirque sous dôme s’installera à St Aubin le cauf, Strach a fear song, c’est le nom de ce spectacle par la troupe du théâtre d’un  jour. En mai, c’est chez l’habitant que se produira un thriller psychologique, Black Moutain, du groupe Vertigo. 
Infos pratiques
► Pour réserver :
Tél. : 02 35 82 04 43 

► 2 salles :
Grande salle: quai Bérigny à Dieppe
Le Drakkar : rue Jean-Pierre Leguyon  76370 Neuville Lès Dieppe 

► Programmation en ligne sur le site dsn.asso.fr
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information