Un salarié a été découvert 4 jours après avoir fait un malaise dans son bureau à la centrale de Paluel (Seine-Maritime).
Découverte inquiétante à Paluel. Lundi 18 juin, plusieurs salariés entendent des gémissements derrière la porte d'un bureau. Après avoir forcé la porte, ils découvrent un de leurs collègues, qui travaille pour une entreprise sous-traitante, en situation de malaise. Il serait resté dans cet état pendant 4 jours, d'après les premiers éléments de l'enquête du CHSCT (Comité Hygiène et Sécurité des Conditions de Travail).
Une enquête en cours
Sur le site, les entrées et sorties des employés sont répertoriées par un système informatique. D'ordinaire, il est capable d'alerter si un salarié ne quitte pas son lieu de travail au bout de 13 heures de présence sur le site. La direction a procédé à des vérifications sur le badge de ce salarié. Il était sur le site depuis 72h. La CGT Mines et Energie affirme l'avoir vu pour la dernière fois jeudi aux environs de 15h. Des investigations sont menées en interne et par la gendarmerie pour faire la lumière sur cette affaire.Une situation "inacceptable"
La CGT Mines et Energies s'étonne que l'homme ait été découvert au bout de 4 jours. En mission à Paluel et célibataire, il ne pouvait pas compter sur sa famille pour donner l'alerte. Ce salarié était dans un état préoccupant au moment de sa découverte :Le syndicat alerte sur cette situation jugée "inacceptable" et apparentée selon eux à de "la non-assistance à personne en danger". L'employé a été transféré au CHU de Rouen. D'après la direction, ses jours ne sont pas en danger.Il est manifestement resté sans manger, sans boire et en état de détresse
Interview de notre camarade, Sylvain Chevalier, de la #Cgt #Mines #Energie #Paluel, diffusé au 19/20 de France 3 #Normandie Mardi 19 Juin 2018, qui évoque les conditions de #travail des #salariés sous-traitants du #nucléaire. pic.twitter.com/l6HvCYTIvM
— Cgt Mines Energie Paluel (@CGTPALUEL) 19 juin 2018
|