Gros travaux de terrassement entre le casino et la plage de Dieppe après un début d'affaissement dans un parking souterrain
On connaissait le "parking des anges", chanté par Marc Lavoine, voici le parking des fissures…
Plus sérieusement, le parking souterrain construit en 2009 entre la piscine du bord de mer de Dieppe et l'hôtel de la Présidence, fait l'objet de travaux exploratoires et de mesures de précision avec des sondes.Il s'agit de déterminer ce qui a provoqué l'affaissement de la structure. Conséquence de l'apparition de fissures et de mouvements de sols : peu de temps après la mise en service de l'édifice, l'accès à la moitié des places de ce parking a été interdit.Afin de savoir s'il y a eu des malfaçons (comme dans le bâtiment voisin du centre aquatique), de grands travaux sont en cours, les plus visibles étant ceux qui consistent à mettre à nu le plafond du parking.
David Anfray, technicien de voirie à la ville de Dieppe explique que ces travaux vont durer un certain temps :
Reste, après l'expertise technique, le volet juridique qui oppose la mairie de Dieppe à plusieurs entreprises. La responsabilité de chacun devant être déterminée par la Justice…Ce sont des mesures qui sont positionnées pendant six mois et on verra après cette période si ça remonte ou pas. Sachant qu'on déjà quelques endroits où c'est le cas.