Des passagers clandestins découverts à l'embarquement du ferry de Dieppe

Dix personnes étaient cachées dans une fourgonnette
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est avant le départ d'un carferry pour l'Angleterre et le port de Newhaven, que les douaniers ont effectué un contrôle de certains véhicules hier soir à 22h30 (mardi 21 mai 2019) au terminal transmanche de Dieppe.

Dans une fourgonnette Ford Transit, où se trouvaient deux Anglais (le conducteur et le passager), les agents de la Douane française ont découvert une cache aménagée à l'arrière du véhicule.

Dans ce réduit, dix personnes étaient entassées. Neuf adultes et un enfant âgé de 2 ans. Ces dix passagers clandestins sont de nationalité afghane et voulaient se rendre clandestinement en Angleterre.
La police est arrivée rapidement sur place pour prendre en charge ces migrants.

Pendant que l'enfant était conduit dans un foyer, les deux Anglais et les neuf Afghans étaient placés en garde à vue au commissariat de Dieppe.  
 Une enquête est ouverte.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information