Brexit : le port de Dieppe a trouvé des solutions pour les futurs contrôles douaniers

La date du 29 mars approche, les élus britanniques tergiversent. Le port de Dieppe avance dans son dispositif pour les contrôles des marchandises et des animaux.


Nos voisins anglais ont l'art du suspens. Qui sait à ce jour ce qui se passera le 29 mars à minuit ? Brexit dur avec rétablissement de tous les contrôles ou report de ce divorce de l'Union Européenne ?

En attendant, le port de Dieppe va de l'avant. Il a trouvé des endroits pour stocker et contrôler les marchandises. L'ancien hangar fruitier est assez vaste. La vidéosurveillance et la réfrigération sont prévus.

Il faut aussi faire le contrôle vétérinaire des chevaux qui arrivent en France. L'hippodrome de Dieppe a trouvé de la place.

L'investissement s'élève à 1,5 millions d'euros pour le syndicat mixte des ports de Normandie.

"On doit commencer maintenant à mettre en place les structures. Il y a toujours un risque. La non intelligence consisterait à ne rien faire"
Reportage de Jean-Baptiste Pattier et Judikaëlle Rousseau
L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité