Du lundi 16 septembre à 7h jusqu'au vendredi 20 septembre à 17h, la circulation routière et piétonne est interdite. Des vérins hydrauliques doivent être changés pour assurer le bon fonctionnement de l'ouvrage.
2 500 manoeuvres en moyenne par an, soit presque 7 par jour... c'est le lot du pont Ango à Dieppe.
Reliant le quai Duquesne au quai Trudaine, cet ouvrage d'art voit chaque jour passer près de 9 000 véhicules, sans compter les piétons, qui venant du centre ville veulent gagner la presqu'île du Pollet.
Des travaux d'entretien courant
Cette semaine de travaux vise à remplacer des verins hydrauliques installés en 2008 et gagnés par l'usure.
Une entreprise qui s'élève à 100 000 euros, financée par les Ports de Normandie.
La circulation piétonne et routière est donc interdite durant toute la durée des travaux. L'ouvrage devrait être rendu à la circulation samedi matin 21 septembre.
Voyez le reportage de Grégory Archiapati et Judikaëlle Rousseau
Les trois ponts de Dieppe
Construit en 1881, le pont Ango sépare le port de pêche et le port de plaisance. Il est l'un des aménagements du plan Freycinet, un programme national de travaux publics lancée à la fin du XIX ème siècle par le ministre des travaux publics pour doter la France de chemins de fer, de canaux et d'installations portuaires. Détruit en 1944, un pont levis a pris sa suite en 1950.
De son côté, le pont Colbert coupe en deux le quartier du Pollet. Construit sur un modèle de type Eiffel, à rivets, il est inauguré en 1889. Après avoir été surnommé grand pont, pont neuf ou encore pont qui tourne, il est finalement baptisé Pont Colbert en 1925.
Enfin, la passerelle Amiral Rolland assure le passage des piétons dans les bassins de commerce.