Après l'allégement des restrictions sanitaires de mai et juin 2021, l'affluence au "parc canadien" de Muchedent (Seine-Maritime) est de retour.
Ce n'est pas un parc comme les autres. Imaginé à la fin des années 80 par la famille Denis, le concept d'un complexe de loisirs de style canadien au sud de Dieppe a finalement démarré en 1994 avec les premiers visiteurs venus voir les bisons importés d'Amérique du Nord.
Au fil des ans, le parc "Rêve de bisons" de Muchedent a pris de l'ampleur et étoffé ses offres d'activités (comme le canoë), d'hébergement et de restauration.
Aujourd'hui, ce parc canadien permet d'approcher des animaux dans leur habitat naturel : des bisons, des loups mais aussi une centaine de biches et de cerfs.
Comme a pu le constater sur place notre journaliste Grégory Archiapati, les visites de groupes ont du succès depuis la fin des mesures sanitaires du printemps 2021. Ces derniers week-ends, les responsables du parc ont enregistré jusqu'à 2000 personnes par jour. Mais cette affluence n'affecte pas la qualité de la visite, tient à préciser le responsable du parc : "Le principal c'est d'accueillir les visiteurs dans de bonnes conditions et c'est la chose la plus importante pour nous. Si on voit qu'à un moment donné, il y a trop de monde, on décalera sur d'autres jours".
On orientera les gens vers d'autres jours pour que ce soit agréable pour tout le monde : pour les gens et surtout aussi pour les animaux puisqu'on est aussi là avant tout pour eux ! "
Un bel été canadien entre Paris et Dieppe
La saison estivale 2021 s'annonce bien pour le parc animalier "Rêve de bisons". Pour la réouverture au public dix personnes ont été embauchées ce qui porte à 45 l'effectif des équipes. Le responsable du site est confiant pour cet été 2021 : à défaut de pouvoir voyager facilement au Canada, ce parc canadien normand offre un véritable dépaysement à moins de deux heures de Paris.