Près de Dieppe, un parapentiste chute sur une ligne haute tension et s'en sort indemne

L'accident s'est produit le 24 mai 2019 en milieu d'après-midi. Près de 90 foyers ont été privés de courant pendant quelques heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour le maire de Saint-Vaast-d'Equiqueville, entre Dieppe et Neufchâtel-en-Bray, "c'est très étonnant". Un parapentiste est tombé le vendredi 24 mai 2019 sur une ligne à haute tension (20 000 volts). Et pourtant, il n'a pas été blessé. 
 
L'accident s'est produit au lieu-dit du Gargarin, sur un terrain de motocross. Lorsque la voile du parapente est entrée en contact avec les câbles électriques, elle s'est enflammée, provoquant un petit feu de broussaille, rapidement éteint par les pompiers. L'électricité a été coupée vers 16 heures 30 à Saint-Vasst-d'Equiqueville (Seine-Maritime) et dans quelques communes environnantes. L'électricité est revenue quelques heures plus tard. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information