Près de Dieppe, un parapentiste chute sur une ligne haute tension et s'en sort indemne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Moiroud-Musillo
© Christof STACHE / AFP

L'accident s'est produit le 24 mai 2019 en milieu d'après-midi. Près de 90 foyers ont été privés de courant pendant quelques heures.

Pour le maire de Saint-Vaast-d'Equiqueville, entre Dieppe et Neufchâtel-en-Bray, "c'est très étonnant". Un parapentiste est tombé le vendredi 24 mai 2019 sur une ligne à haute tension (20 000 volts). Et pourtant, il n'a pas été blessé. 
 
L'accident s'est produit au lieu-dit du Gargarin, sur un terrain de motocross. Lorsque la voile du parapente est entrée en contact avec les câbles électriques, elle s'est enflammée, provoquant un petit feu de broussaille, rapidement éteint par les pompiers. L'électricité a été coupée vers 16 heures 30 à Saint-Vasst-d'Equiqueville (Seine-Maritime) et dans quelques communes environnantes. L'électricité est revenue quelques heures plus tard. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.