Durant ses 7 mois passées au milieu des étoiles, le spationaute normand a abondamment relaté son séjour en images. De retour sur terre depuis le mois de juin, Thomas Pesquet vient d'ouvrir une chaîne Youtube.
Non, Thomas Pesquet n'a pas décidé de se lancer dans une carrière de Youtuber. En ouvrant une chaîne portant son nom sur le célèbre site internet de vidéo, le spationaute normand, habile communicant, poursuit le travail entrepris durant son séjour à bord de la satation spatiale internationale via ses multiples photos ou ses conférences vidéos en direct de l'espace: faire de la pédagogie auprès du grand public.
"Je vais essayer de vous montrer ce que c'est vraiment la vie des astronautes, comment on s'entraîne, comment on se prépare pour une mission dans l'espace", explique-t-il aux internautes dans sa première vidéo postée le 4 octobre dernier.
La première vidéo de Thomas Pesquet sur Youtube
Pour l'instant, cinq vidéos ont été postées sur la chaîne "Thomas Pesquet, ESA Astronaut": on y voit notamment les séances de sport dans la station spatiale mais aussi le récit du retour sur terre du spationaute normand.