Une jeune femme de 17 ans entre la vie et la mort après une noyade à Veules-les-Roses

Les sapeurs-pompiers de la Seine-Maritime sont intervenus sur la plage de Veules-les-Roses. Une jeune femme de 17 ans a été prise en charge par les surveillants de baignade alors qu'elle se noyait.

L'alerte est donnée peu après 17h30, vendredi 9 août 2024. Les sapeurs-pompiers sont appelés pour intervenir sur la côte d'Albâtre, à Veules-les-Roses (Seine-Maritime). Une jeune femme de 17 ans est prise en charge par les surveillants de baignade alors qu'elle était en train de se noyer hors de la zone de surveillance.

Pronostic vital engagé

Lorsqu'elle est sortie de l'eau, la victime "est en état de noyade avérée" précisent les secours. Au moment de son sauvetage, le médecin du SMUR de Dieppe (Seine-Maritime), la classe en urgence absolue, son pronostic vital est engagé mais la baigneuse est consciente.

Huit sapeurs-pompiers et la gendarmerie ont été mobilisés pour porter secours à la jeune fille. Elle a été transportée par l'hélicoptère de la sécurité civile "Dragon76" vers le centre hospitalier Charles Nicolle de Rouen. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité