A Yvetot aussi, le dépistage massif, pour les habitants en zone rurale

L'annonce du test massif de la population de l'agglomération havraise est un exemple suivi par d'autres territoires à la campagne. La ville d'Yvetot, 12.000 habitants, est parvenue à mettre en place le dispositif pendant une semaine pour les Yvetotais et les cauchois des environs. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On approche de Noël et du jour de l'An. J'ai un petit repas familial avec six personnes. C'est pour savoir où on en est. Même sans symptômes il faut prendre ses précautions, la la famille est en jeu, on a des petits-enfants, et on a un certain âge".

Cet habitant est venu spontanément passer le test du Covid-19. Le dépistage a lieu toute sa semaine de 10 heures à 17 heures à la salle Claudie André-Deshays (la première spationaute française).

Le prélèvement est gratuit jusqu'au 18 décembre inclus.Il n'y a pas de critère particulier, ni besoin d'ordonnance. 

La volonté du maire d'Yvetot a été soutenue par l'agence régionale de santé et le pôle santé d'Yvetot. 

Des foyers de Covid sont survenus dans ce secteur récemment. 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information