Disparition inquiétante près de Rouen : Elya, la 4e fugueuse du foyer de Canteleu, retrouvée

Jeudi 8 août 2024, la Police nationale avait lancé un nouvel appel à témoins concernant la disparition inquiétante d'une personne mineure. Résidente du foyer de Canteleu (Seine-Maritime), Elya, 13 ans, était en fugue depuis le 6 août.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mardi 6 août 2024, Elya s'était enfuie du foyer l'IDEFHI (Institut départemental de l’enfance, de la famille et du handicap pour l’insertion) de Canteleu. Elle a été retrouvée le jeudi 8 août en gare de Rouen. Les contrôleurs ont sollicité la police ferroviaire après avoir parlé avec Elya qui prétendait être majeure et ne possédait pas de titre de transport.

Grâce à la diffusion sur les réseaux sociaux de l'avis de recherche de la police, elle a été identifiée et remise au foyer de Canteleu.

Ce jeudi, la Police de Rouen avait publié cet avis de disparition inquiétante et lancé un appel à témoins pour retrouver l'adolescente.

En à peine plus d'un mois, Elya est la quatrième adolescente à disparaître de l'IDEFHI de Canteleu.

La première avait été retrouvée le 6 juillet dernier après sa fugue. La seconde, le 19 juillet. La troisième, hier, jeudi 8 août.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité