Jeudi 8 août 2024, la Police nationale avait lancé un nouvel appel à témoins concernant la disparition inquiétante d'une personne mineure. Résidente du foyer de Canteleu (Seine-Maritime), Elya, 13 ans, était en fugue depuis le 6 août.
Le mardi 6 août 2024, Elya s'était enfuie du foyer l'IDEFHI (Institut départemental de l’enfance, de la famille et du handicap pour l’insertion) de Canteleu. Elle a été retrouvée le jeudi 8 août en gare de Rouen. Les contrôleurs ont sollicité la police ferroviaire après avoir parlé avec Elya qui prétendait être majeure et ne possédait pas de titre de transport.
Grâce à la diffusion sur les réseaux sociaux de l'avis de recherche de la police, elle a été identifiée et remise au foyer de Canteleu.
#AppelATémoins | Grâce à vos partages sur les réseaux sociaux, la jeune Elya a pu être retrouvée, saine et sauve. Merci de ne plus relayer son avis de recherche.
— Police nationale 76 (@PoliceNat76) August 9, 2024
Merci pour votre aide 🙏 pic.twitter.com/1DYtvrKK9A
Ce jeudi, la Police de Rouen avait publié cet avis de disparition inquiétante et lancé un appel à témoins pour retrouver l'adolescente.
En à peine plus d'un mois, Elya est la quatrième adolescente à disparaître de l'IDEFHI de Canteleu.
La première avait été retrouvée le 6 juillet dernier après sa fugue. La seconde, le 19 juillet. La troisième, hier, jeudi 8 août.