Elbeuf: Un jeune prodige à la tête de L'Orchestre symphonique

A seulement 22 ans, Félix Pognon dirige l'Orchestre de l'agglomération elbeuvienne de main de maître! En quelques mois il a fait venir autour de lui de nouveaux talents et rayonner la musique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Félix Pognon, en voilà un nom à retenir! Le jeune homme de 22 ans est l'un des plus jeunes chefs d'orchestre de France! C'est au Conservatoire Régional de Rouen que le jeune pianiste apprend la direction d'orchestre, tout en assurant depuis 2 ans la direction de l'Orchestre Symphonique d'Elbeuf. Une vocation enfantine qui s'est épanouie au fil de ses études musicales, et qui sera validée par un diplôme dans quelques mois.  
   
 - "Il parait que je dirigeais mes peluches sur mon lit quand j'étais petit, sur de la musique de Mozart que j'écoutais beraucoup" s'amuse Félix Pognon

Michel Lecerf, le président de l'Orchestre, a reconnu très vite les qualités du jeune homme et lui a confié les rênes de la formation sans inquiétude. Aujourd'hui il estime que le jeune prodige a sauvé l'orchestre, et n'est sans doute pas le seul à le penser. Les concerts donnés chaque mois affichent souvent complets!

 - "Les gens ne viennent pas seulement pour sa musique, les gens viennent aussi pour lui! Il est drôle, jeune, il a tout pour lui!" estime le président de l'Orchestre, Michel Lecerf

Son talent et son énergie ont également séduit des musiciens du Havre, d'Evreux ou de Rouen. La formation s'est ainsi étoffée de 6 à 40 musiciens, transformant un orchestre moribond en un formation harmonieuse.


Félix Pognon a de belles heures musicales devant lui. Le jeune homme espère intégrer l'an prochain le pôle supérieur de Boulogne Billancourt, une école d'excellence. Tout en continuant à diriger l'orchestre de l'agglomération elbeuvienne, le premier d'une carrière prometteuse.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information