Elbeuf: Un jeune prodige à la tête de L'Orchestre symphonique

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

A seulement 22 ans, Félix Pognon dirige l'Orchestre de l'agglomération elbeuvienne de main de maître! En quelques mois il a fait venir autour de lui de nouveaux talents et rayonner la musique.

Par Myriam Libert

Félix Pognon, en voilà un nom à retenir! Le jeune homme de 22 ans est l'un des plus jeunes chefs d'orchestre de France! C'est au Conservatoire Régional de Rouen que le jeune pianiste apprend la direction d'orchestre, tout en assurant depuis 2 ans la direction de l'Orchestre Symphonique d'Elbeuf. Une vocation enfantine qui s'est épanouie au fil de ses études musicales, et qui sera validée par un diplôme dans quelques mois.  
   
 - "Il parait que je dirigeais mes peluches sur mon lit quand j'étais petit, sur de la musique de Mozart que j'écoutais beraucoup" s'amuse Félix Pognon

Michel Lecerf, le président de l'Orchestre, a reconnu très vite les qualités du jeune homme et lui a confié les rênes de la formation sans inquiétude. Aujourd'hui il estime que le jeune prodige a sauvé l'orchestre, et n'est sans doute pas le seul à le penser. Les concerts donnés chaque mois affichent souvent complets!

 - "Les gens ne viennent pas seulement pour sa musique, les gens viennent aussi pour lui! Il est drôle, jeune, il a tout pour lui!" estime le président de l'Orchestre, Michel Lecerf

Son talent et son énergie ont également séduit des musiciens du Havre, d'Evreux ou de Rouen. La formation s'est ainsi étoffée de 6 à 40 musiciens, transformant un orchestre moribond en un formation harmonieuse.


Félix Pognon a de belles heures musicales devant lui. Le jeune homme espère intégrer l'an prochain le pôle supérieur de Boulogne Billancourt, une école d'excellence. Tout en continuant à diriger l'orchestre de l'agglomération elbeuvienne, le premier d'une carrière prometteuse.
 
Félix Pognon, un jeune chef à la tête de l'Orchestre Symphonique d'Elbeuf

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Lubrizol :

Les + Lus