EN IMAGES. Un éboulement de falaise impressionnant à Cauville-sur-Mer

A Cauville-sur-Mer, le club ULM76 a découvert un éboulement sur la côte. La quantité de roche tombée en contrebas est considérable.

Plusieurs dizaines de mètres cube de pierres sont tombés sur la côte à Cauville-sur-Mer, entre le Havre et Etretat. L'éboulement qui s'est produit dans l'après-midi du 3 août 2021 n'a fait aucune victime car la zone est interdite au public.

Chaque année sur la côte d'albâtre, les riverains et les autorités signalent de nombreux effondrements. A Cauville-sur-Mer, la quantité de roche éboulée est impressionnante. C'est le club ULM76 qui a découvert le glissement de terrain en réalisant un vol le long de la côte.

La faute à la météo ?

La préfecture de Seine-Maritime doit désormais réaliser d'autres prises de vues pour déterminer l'ampleur des fragilités à Cauville-sur-Mer. Les nombreuses intempéries de ces derniers mois et la pluie de cet été pourraient être à l'origine du glissement de terrain. Les autorités rappellent, avec ce nouvel exemple, qu'il est très dangereux de se promener sur les plages et les côtes interdites au public.