21 personnes bloquées au Trou à l'homme à Etretat

Publié le Mis à jour le
Écrit par DM Claude
Le Trou à L'homme à Etretat à marée haute - Archives
Le Trou à L'homme à Etretat à marée haute - Archives © France Télévisions

Le soleil et la chaleur aidant, les touristes ont été nombreux à se rendre sur la plage et au pied de la falaise, ce samedi à Etretat. Beaucoup d'entre eux se sont retrouvés piégés par la marée montante. 

C'est le type d'information qui revient souvent. Il n'est pas rare en effet que des touristes se retrouvent piégés dans cette grotte du Trou à l'homme" au pied des falaises d'Etretat. Encerclés par la marée montante, ils sont alors incapables de revenir sur la terre ferme, par leurs propres moyens. 
Des événements qui nécessitent à chaque fois l'intervention des pompiers.  
C'est par le nombre de personnes impliquées que ce fait divers est remarquable aujourd'hui. 
Ce ne sont pas moins de 21 personnes en effet qui se sont retrouvées encerclées par la mer ce samedi 21 avril, vers 12h45. 
Elles ont été secourues par les pompiers d'Etretat à bord d'un bateau léger et par l'équipage de l'hélicoptère de la sécurité civile "Dragon 76". Il n'y a pas de blessé. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.