Dans la nuit de jeudi à vendredi, plusieurs centaines de mètres cubes se sont écroulés sur la plage de Veulettes-sur-mer. C'est le 3 è éboulement important dans ce secteur en un mois, après celui du Tilleul le samedi 1er janvier et celui d'Etretat début décembre. Un phénomène récurrent en Seine-Maritime.
Le pan de falaise s'est effondré dans la nuit de jeudi à vendredi, non loin du casino de la petite station balnéaire. L'éboulement n'a heureusement fait aucune victime.
Le phénomène est bien connu et très fréquent sur la côte normande, car les falaises de craie sont fragiles et reculent de plusieurs centimètres par an.
Un autre éboulement s'est produit le samedi 1 er janvier sur la plage du Tilleul. C'était le 4 ème en moins d'un mois dans ce secteur. Un adolescent avait capté par hasard les images de ce spectaculaire éboulement :
En moyenne, sur cette côte, entre 60 et 70 effondrements se produisent chaque année, en raison de plusieurs phénomènes : les précipitations, les infiltrations, l'alternance gel/dégel ou encore l'action de la houle au pied des falaises.
Le phénomène étant fréquent, il est hautement recommandé de ne pas se promener en dessous de ces falaises. La majorité des stations balnéaires du secteur a d'ailleurs interdit l'accès à ces zones dangereuses.