Foule de spectateurs sur le Perrey d'Etretat pour voir les courageux baigneurs s'élancer dans une eau à 8°
En fin de matinée ils étaient nombreux ce mercredi 1er janvier à attendre le signal pour se mettre à l'eau et fêter joyeusement l'arrivée de 2020. Pas n'importe où : au pied des falaises et de la célèbre aiguille, sur les galets de la plage d'Etretat.
Vacanciers, touristes, habitants des environs, et bien sûr estivants parisiens venus de leur villa étretataise, étaient au rendez-vous de ce qui est, depuis une trentaine d'années, devenu une tradition. Un bain vivifiant pratiqué par de plus en plus de jeunes, qui, entre la danse de la nuit précédente et le repas familial, débutent l'année en maillot de bain.
Du soleil des vagues, des mouettes… et des bulles ! Comme de coutume, les habitués, une fois sortis de l'eau ont trinqué avec élégance, une coupe de champagne à la main et une cravate ou un nœud papillon autour du cou !
Bain du Nouvel An à Étretat ! #nouvelan2020 #BonneAnnee2020 pic.twitter.com/fEtQBQ9EZA
— France 3 Normandie (@f3htenormandie) January 1, 2020
Une belle et sportive façon de débuter l'année avant de revenir cet été sur la plage d'Etretat pour profiter du plongeoir, des cabines, des bains surveillés et se perfectionner dans la navigation à bord des périssoires.
Le bain du Nouvel An à Etretat ! Près de cent participants ! #étretat #BonneAnnee2020 pic.twitter.com/jGbtxvzgTR
— France 3 Normandie (@f3htenormandie) January 1, 2020