A Etretat l'année 2020 a débuté sous le soleil pour le traditionnel bain du Nouvel An

Le bain du 1er janvier 2020 à Etretat / © Didier Meunier / France Télévisions (image extraite d'une vidéo)
Le bain du 1er janvier 2020 à Etretat / © Didier Meunier / France Télévisions (image extraite d'une vidéo)

Foule de spectateurs sur le Perrey d'Etretat pour voir les courageux baigneurs s'élancer dans une eau à 8°
 

Par Richard Plumet

En fin de matinée ils étaient nombreux ce mercredi 1er janvier à attendre le signal pour se mettre à l'eau et fêter joyeusement l'arrivée de 2020. Pas n'importe où : au pied des falaises et de la célèbre aiguille, sur les galets de la plage d'Etretat.

Vacanciers, touristes, habitants des environs, et bien sûr estivants parisiens venus de leur villa étretataise, étaient au rendez-vous de ce qui est, depuis une trentaine d'années, devenu une tradition. Un bain vivifiant pratiqué par de plus en plus de jeunes, qui, entre la danse de la nuit précédente et le repas familial, débutent l'année en maillot de bain.
Etretat : le bain du Nouvel An 2020
VIDEO : le reportage de Jean-Baptiste Pattier et Didier Meunier (montage : Stéphanie Letournel)


Du soleil des vagues, des mouettes… et des bulles ! Comme de coutume, les habitués, une fois sortis de l'eau ont trinqué avec élégance, une coupe de champagne à la main et une cravate ou un nœud papillon autour du cou !

 

Une belle et sportive façon de débuter l'année avant de revenir cet été sur la plage d'Etretat pour profiter du plongeoir, des cabines, des bains surveillés et se perfectionner dans la navigation à bord des périssoires. 
 
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus