Les sapeurs-pompiers ont sauvé deux femmes piégées par la marée au "trou à l'homme" à Etretat (Seine-Maritime). La promenade y est pourtant interdite.
Les vacances auraient pu tourner au drame pour deux touristes britanniques pris au piège de la marée au niveau du "trou à l'homme" à Etretat (Seine-Maritime). Les deux femmes ont appelé à l'aide à 14h40 alors qu'elles étaient encerclées par la mer. La marée montante surprend régulièrement des promeneurs qui tentent de se rendre dans sur cette petite plage reculée, à Etretat.
Des pompiers spécialisés en sauvetage aquatique
Par chance, les grands gestes des deux britanniques ont été remarqués et les secours sont intervenus. Sept sapeurs-pompiers dont des équipes spécialisées en sauvetage aquatiques se rendent sur place. Une première victime est sauvée au "trou à l'homme", l'autre sur une plage en aval.
Régulièrement les sauveteurs doivent intervenir en zodiac ou en hélicoptère dans cette cavité accessible, uniquement à marée basse, pour éviter des noyades. La promenade au "trou à l'homme" est pourtant interdite par arrêté préfectoral.