Etretat : pour la deuxième fois en 24 h des promeneurs bloqués par la marée secourus par hélicoptère

Le lendemain d'une première intervention, les pompiers sont revenus à Etretat pour 8 personnes en difficulté à l'entrée de la grotte du "Trou à l'Homme"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le centre de commandement du service départemental d'incendie et de secours de Seine-Maritime (le SDIS 76), où arrivent tous les appels d'urgence faits par le 18, a coordonné ce mercredi matin (3 mars 2021) une opération de sauvetage à Etretat.

C'est un peu avant 11h que les pompiers ont été alertés pour 8 personnes, 4 adultes et 4 enfants, qui étaient bloqués par la marée montante au pied des falaises d'Etretat, au niveau de la grotte du "Trou à l'Homme".

Comme la veille, à la même heure et au même endroit, d'importants moyens de secours ont été mobilisés.

12 pompiers se sont rendus sur place. Deux embarcations se sont approchées du groupe en difficulté, et finalement c'est l'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 76 basé à Octeville-sur-mer près du Havre, qui a été appelé en renfort pour hisser à l'aide de son treuil électrique les 8 personnes et les déposer plus loin, à l'abri du danger.

Ce type d'intervention de secours est très fréquent les jours d'affluence à Etretat.
La grotte du "Trou à l'Homme" permet d'accéder à un petit souterrain creusé dans la falaise qui conduit à une plage située au pied de la célèbre  l'aiguille. Mais l'accès à cette grotte, qui ne peut se faire qu'à marée basse, nécessite de tenir compte des horaires des marées et de regarder sa montrer pour revenir à temps avant d'être encerclé par la mer.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information