Une amende pour les touristes imprudents à Etretat

Quelques heures après le sauvetage de 21 personnes bloquées au "Trou à l'homme" à Etretat, la municipalité a décidé de sévir. Désormais, les touristes qui s'aventureront à marée basse sur le site seront verbalisés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épisode se rejoue régulièrement à Etretat. Les touristes s'engagent au pied des falaises, en direction de la grotte du "Trou à l'homme", accessible uniquement à marée basse.
Une balade, certes très jolie - mais aussi très dangereuse - car, il n'est pas rare que certains d'entre eux se retrouvent bloqués, lors de la remontée des eaux. De gros moyens doivent alors être engagés pour les secourir pour un coût financier qu'on l'imagine très important. 

Le week-end dernier a été particulièrement marquant en la matière. En effet, ce ne sont pas moins de 21 touristes qui ont été dû être extirpés de leur piège grâce à l'intervention de l'hélicoptère de la sécurité civile et d'un canot des sapeurs-pompiers d'Etretat. 


Face à cette situation, la mairie a donc décidé de réagir et de sanctionner désormais les touristes imprudents. L'accès à ce site dangereux sera désormais restreint, en fonction des marées. Les touristes qui ne respecteront pas la règle seront alors verbalisés. La ville a déjà placé fait appel à des policiers municipaux pour interdire l'accès au Trou à l'homme par marée basse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information