• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Une amende pour les touristes imprudents à Etretat

Etretat : la sortie du tunnel du "Trou à l'homme" du côté de l'aiguille / © Photo : Stéphane L'HOTE / France 3 Normandie
Etretat : la sortie du tunnel du "Trou à l'homme" du côté de l'aiguille / © Photo : Stéphane L'HOTE / France 3 Normandie

Quelques heures après le sauvetage de 21 personnes bloquées au "Trou à l'homme" à Etretat, la municipalité a décidé de sévir. Désormais, les touristes qui s'aventureront à marée basse sur le site seront verbalisés. 

Par DM Claude

L'épisode se rejoue régulièrement à Etretat. Les touristes s'engagent au pied des falaises, en direction de la grotte du "Trou à l'homme", accessible uniquement à marée basse.
Une balade, certes très jolie - mais aussi très dangereuse - car, il n'est pas rare que certains d'entre eux se retrouvent bloqués, lors de la remontée des eaux. De gros moyens doivent alors être engagés pour les secourir pour un coût financier qu'on l'imagine très important. 

Le week-end dernier a été particulièrement marquant en la matière. En effet, ce ne sont pas moins de 21 touristes qui ont été dû être extirpés de leur piège grâce à l'intervention de l'hélicoptère de la sécurité civile et d'un canot des sapeurs-pompiers d'Etretat. 


Face à cette situation, la mairie a donc décidé de réagir et de sanctionner désormais les touristes imprudents. L'accès à ce site dangereux sera désormais restreint, en fonction des marées. Les touristes qui ne respecteront pas la règle seront alors verbalisés. La ville a déjà placé fait appel à des policiers municipaux pour interdire l'accès au Trou à l'homme par marée basse. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Armada : portrait de Samuel de Champlain

Les + Lus