Étretat : ils tentent de faire payer l'accès au "Trou à l'homme"

La mairie d'Étretat a porté plainte contre ce qu'elle considère être une "escroquerie manifeste". Des individus ont tenté de faire payer 2 € pour une entrée dans le site naturel, inaccessible à marée haute.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée par les services municipaux et l'Office de tourisme d'Étretat : des individus auraient été aperçus en train de faire payer la somme de 2 € à des promeneurs cherchant à entrer dans le "Trou à l'homme". 

Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie, et les patrouilles de la police municipale ont été renforcées.

Dans un communiqué, la municipalité rapelle "que l’accès à ses sites naturels est libre : il s’agit un patrimoine commun accessible à tous" et invite "les touristes à la plus grande vigilance".

Cet été, plusieurs interventions des secours ont été nécessaires après que des promeneurs se soient retrouvés coincés à marée haute dans le "Trou à l'homme". La maire d'Étretat pourrait même envisager une contravention pour ces promeneurs jugés imprudents.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information