Une masseuse d'Etretat sacrée championne de France.

Patricia a remporté son titre le 6 octobre 2019, en interprétant son programme : "Le temps d'un voyage à Etretat". / © Anne-Laure Meyrignac / France Télévisions
Patricia a remporté son titre le 6 octobre 2019, en interprétant son programme : "Le temps d'un voyage à Etretat". / © Anne-Laure Meyrignac / France Télévisions

Patricia Verbecq, une jeune masseuse de 26 ans, a remporté cette année le titre de championne de France de massage des Meilleures mains, nous l'avons rencontré à Etretat où elle travaille dans un hôtel Spa.

 

Par Véronique Arnould

Le 6 octobre 2019, la jeune masseuse originaire de Boulogne-sur-Mer, a remporté le titre en or au championnat de massage Meilleures mains. Patricia Verbecq travaille à l'hôtel du domaine Saint-Clair le Donjon d'Etretat, elle y a monté la carte des soins.

Dès l'âge de 14 ans, Patricia s'est formé à l'esthétique, elle a également suivi un brevet professionnel en gestion et management.

"Le temps d'un voyage à Etretat"


Dans son programme présenté en championnat, le Temps d'un voyage à Etretat,  Patricia développe un cérémonial qui dure une heure. Tout est chorégraphié et pensé par avance. Les clients affluent depuis son nouveau titre pour le tester.

Pour moi c'est très important de travailler tous les organes du corps, aussi bien le stress, la fatigue, les émotions ... pour réharmoniser l'ensemble - Patricia Verbecq.
 

 
Patricia : championne de France de massage
Un reportage de Bénédicte Drouet et Anne-Laure Meyrignac

Nouveaux défis pour 2020


Avec ce titre national, Patricia Verbecq vise maintenant d'autres défis internationaux. Elle développe de nouveaux programmes de massage, en les testant sur une consoeur.

Je crée mes nouveaux protocoles de soins, pour le championnat d'Europe je ferai un massage hawaïen avec les avants-bras et pour le championnat du monde, je vais travailler avec des oeufs dans lesquels je vais mettre des huiles essentielles - Patricia Verbecq.

En 2020, il y aura notamment une rencontre mondiale organisée les 21 et 22 juin à Copenhague. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus