Sept personnes secourues au "Trou à l'homme" à Etretat

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mathilde Riou

Vendredi 21  juillet 2017, sept personnes ont du être secourues par hélicoptère à Etretat. Ils ont été surpris par la marée au niveau du "Trou à l'homme".

Il était 19h20 ce vendredi 21 juillet 2017, lorsque le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) est contacté pour venir en aide à 7 personnes surprises par la marée au niveau du " Trou à l’homme", près de la falaise d’Etretat (76).

L'hélicoptère "Dragon 76" stationné au Havre est appellé en renfort pour porter secours à ces 5 adultes et 2 enfants. Les pompiers engagent également les moyens nautiques du centre de secours de Fécamp ainsi qu'une ambulance des pompiers d’Etretat.
Rappel des consignes de sécurité
La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord rappelle l’importance de s’informer des horaires de marée avant toute excursion pédestres en bord de mer ou sur l’estran, et en particulier en bord de falaise où les voies de replis sont peu nombreuses à la montée des eaux.
Afin d’éviter des prises de risque inutiles, il est nécessaire, avant toute activité de loisirs sur les plages ou l’estran :
    - d'être équipé d'un moyen de communication ;
    - de conserver en permanence un repère visuel et un point de repli sur la terre ferme ;
    - d'informer un tiers de ses interventions ;
    - de consulter avant toute sortie en mer ou promenade sur le littoral les prévisions météorologiques et de connaître les coefficients et horaires de marée et, si nécessaire, de faire expliquer ce que cela implique concrètement ;
    - de se méfier de la brume et du brouillard ;
    - en cas de doute ou de méconnaissance des lieux, de ne pas s’engager sur l’estran.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.