Un homme a tiré sur le vigile d'une discothèque à Rouen (Seine-Maritime), après avoir été expulsé de l'établissement dimanche 15 septembre 2024 au matin. L'homme a pris la fuite en voiture avant d'être retrouvé, et interpellé par les policiers. La victime du tir n'a pas été blessée.
Les faits se sont déroulés un peu avant 6 heures du matin ce dimanche 15 septembre, à la sortie de la discothèque "Bella Night" implantée route de Bonsecours à Rouen.
Après avoir été expulsé de l'établissement, un homme est retourné à son véhicule, une Ford Fiesta, avant de revenir muni d'une arme à feu.
L'individu a alors tiré sur le vigile en poste à l'entrée de la boîte de nuit. Heureusement, la balle n'a pas atteint sa cible, et l'agent de sécurité n'a pas été blessé.
Retrouvé caché à l'arrière d'une voiture
Les policiers sont rapidement arrivés sur les lieux. Alors qu'ils récupèrent des informations concernant l'auteur des faits, une Ford Fiesta surgit à vive allure. Le conducteur perd alors le contrôle de son véhicule, et prend la fuite à pied sur les bords de Seine.
Un dispositif de recherche est mis en place, notamment le contrôle des véhicules. En fouillant une voiture conduite par une femme, ils découvrent l'individu recherché, caché sur la banquette arrière.
L'homme est interpellé, ainsi que la conductrice.
L'individu est né en octobre 1992, la femme en octobre 1994, et tous deux vivent à Elbeuf en Seine-Maritime.
Ils ont été tous deux placés en garde à vue. L'homme est poursuivi pour tentative d'homicide volontaire, et la femme pour complicité. L'enquête a été confiée à la Division de la criminalité territoriale.