Explosion dans un immeuble de Fécamp

La porte d'une buanderie a été projetée à plus de 2 mètres
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le logement où a eu lieu l'explosion se trouve dans l''immeuble situé 6 avenue Gambetta, entre le théâtre et le port, au-dessus de l'agence de l'hebdomadaire Le Courrier Cauchois.

C'est là qu'hier soir (mercredi 12 décembre 2018), un peu après 22h30, la police est rapidement arrivée, alertée par un appel reçu au 17 (le numéro de Police-Secours).
Dans l'appartement du 1er étage, les policiers ont constaté les dégâts : une machine à laver a explosé éjectant la porte de la buanderie à plus deux mètres.

Avant l'arrivée des pompiers ils ont organisé l'évacuation de l'occupante de l'appartement où a eu lieu l'explosion, une femme âgée de 70 ans, pas blessée mais choquée, puis celle des autres habitants de l'immeuble : les trois locataires du 2e étage.
 

Le maire et les pompiers sur place 

Les pompiers, rejoints par un technicien d'Enedis ont procédé à une inspection et une sécurisation des lieux. Prévenue par le service d'astreinte de la ville, Marie-Agnès Poussier-Winsback, maire de Fécamp, s'est rendue sur place en fin de soirée.

Pendant que les habitants du 2e étage remontaient chez eux, la locataire du 1er étage n'a pas été autorisée à regagner son appartement sinistré et a été relogée dans sa famille.
 

Une explosion qui pose question

Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de cette explosion. Selon les premiers éléments connus ce jeudi matin, cet immeuble n'était pas raccordé au réseau de gaz.

Reste à savoir pourquoi cette machine à laver a explosé. S'agit d'un défaut électrique ?
D'une panne majeure ?
D'un objet explosif contenu dans un vêtement en cours de lavage ?
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information