Hôpital de Fécamp : l'IRM a déjà été utile à 1200 patients

La salle d'imagerie par résonance magnétique a été inaugurée. Elle fonctionne en fait depuis octobre dernier. Cet équipement était très attendu à hôpital. Il est aussi utilisé par des médecins d'autres établissements de santé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 
Les patients de Fécamp et ses environs ne doivent plus faire des kilomètres pour aller à un rendez-vous d'IRM. Cet examen permet de visualiser, entre autres, le cerveau, les tissus mous, les articulations. Il est complémentaire des radiographies, échographies et scanners.

Le coût de cet équipement est d'1 million d'euros. Un partenariat public/privé a été signé. A l'hôpital de Fécamp, 3 médecins de l'établissement et 8 médecins d'un groupe privé du Havre se relaient.

Les délais de rendez-vous sont de 10 à 15 jours.

"Jusqu'à récemment, les patients étaient obligés soit d'aller à Rouen ou au Havre pour faire leur IRM"
 

Reportage de Bénédicte Drouet et David Frotté
intervenants : Emmanuel Burdairon, médecin-radiologue au sein du Groupe privé des Radiologues du Havre,
Yohann Gucypeninck, cadre du service d'imagerie médicale de l'hôpital de Fécamp

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information