Important incendie dans le sous-sol d'un immeuble de Fécamp

Plusieurs personnes hospitalisées et plus de 30 voitures détruites
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un feu de voiture a pris dans la nuit, tôt ce matin (lundi 25 mai 2020), dans le parking souterrain d'un immeuble situé au 75 de la rue Arquaise à Fécamp.

Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime ont commencé leur intervention à 3h45 du matin et ont déployé ensuite d'importants moyens : jusqu'à 53 pompiers et 24 véhicules de secours venus en renfort de différents communes du département.
 

Evacuation des habitants

Pendant que le feu au sous-sol était combattu et que tous les efforts étaient engagés pour limiter la propagation de cet incendie, 130 habitants de l'immeuble de 4 étages étaient évacués, regroupés et emmenés trois rues plus loin dans une salle communale (la salle de l'Union).

Parmi les occupants de l'immeuble 10 personnes, légèrement intoxiquées par les dégagements de fumées, ont été transportées pour soins au centre hospitalier de Fécamp.
 

De gros dégâts

Selon les premières constatations, plusieurs dizaines de voitures garées dans le parking souterrain (une trentaine) ont été détruites par le feu.
Une enquête est ouverte par les policiers du commissariat de Fécamp.

 A 17h30, et alors que les pompiers étaient encore sur place, le SDIS 76 précisait que 39 voitures ont pris feu.  
On ne connait  pas encore l'origine de cet incendie. Les opérations de contrôle se poursuivent pour détecter une éventuelle présence de monoxyde de carbone à l'intérieur de l'immeuble, couloirs, parties communes et logements. 

Sur les 130 appartements, 70 sont rendus inhabitables après la fonte des canalisations en pvc qui servent à l'évacuation des eaux usées. Les familles concernées seront relogées par la mairie de Fécamp. 

Le bailleur va faire faire une expertise de la dalle en béton située au dessus du parking souterrain de l'immeuble, dalle qui a été frégilisée par l'incendie.

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information