Portes ouvertes au pôle Mère-Enfant à l'hôpital de Fécamp

Aujourd'hui et demain samedi 14 Octobre, le pôle Mère Enfant de l'hôpital de proximité de Fécamps (Seine-Maritime), accueille le public dans le cadre de journées portes ouvertes. Un première dans cet établissement de santé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'hôpital de Fécamp est un établissement de proximité.
Une définition ouvertement revendiquée par les médecins, infirmières et employés.

Cette proximité est l'atout majeur de cet hôpital, concurrencé par ses grands frères, notamment l'hôpital Monod du Havre (Seine-Maritime).

Et c'est pour éviter que les futures mamans ne s'exilent dans de gigantesques structures hospitalières, que ces deux journées portes ouvertes sont organisées.

Un événement destiné tant aux professionnels de santé qu'au grand public.

L'opération a pour but de démontrer que cette maternité dispose de tous les équipements nécessaires pour assurer la sécurité et rassurer les futurs parents.


600 naissances chaque année


Des stands implantés dans le hall de l'hôpital et des visites dans les services ; du sas préopératoire, aux chambres des jeunes mamans qui témoignent et répôndent aux questions de visiteurs, en passant par les salles de naissances, tout est accessible. Il suffit d'être accompagné.

Ouvert il y a 11 ans, plus de 600 enfants naissent chaque année àl'hôpital de Fécamp. 

L'oprétaion se poursuit toute la journée du samedi 14 octobre.



VIDEO : le reportage de Jean-Marc Pitte et Bruno Morice avec les interviews de :
  • Eugénie Gibon
  • Nathalie Lieury, sage femme
  • Docteur Fethi Taleb, chef du pôle Mère-enfant

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information