SNCF. Le trafic interrompu jusqu'à mardi entre Bréauté et Fécamp après un glissement de terrain

Un glissement de terrain s'est produit ce vendredi 17 novembre à l'entrée de Fécamp, aux abords de la voie ferrée. Interrompu dans les deux sens entre Bréauté et Fécamp, le trafic ne reprendra pas avant mardi 21 novembre, a indiqué la SNCF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pluies de ces derniers jours auront eu raison du terrain de ce riverain de la voie ferrée, vendredi vers 9h. Si SNCF Nomad Train avait d'abord estimé la reprise de la circulation le jour-même, elle a finalement annoncé un arrêt total du trafic jusqu'à la fin des travaux, ce mardi.

Des images impressionnantes

"Les équipes vont intervenir lundi matin" pour sécuriser les voies, nous précise la SNCF, qui ajoute que "des experts sont passés vendredi après-midi pour identifier le problème". 

durée de la vidéo : 00h00mn27s
Le glissement de terrain s'est produit à l'entrée de Fécamp. ©SNCF Nomad Train

S'il s'agit du terrain d'un particulier, il incombe bel et bien à la SNCF de sécuriser la partie qui se situe à proximité des voies. "Le glissement n'a pas eu lieu sur les voies mais juste au bord. Il faut fiabiliser le terrain pour que les trains puissent circuler en toute sécurité."

Des bus de substitution ont été mises en place en attendant la reprise du trafic. Les conditions d'échanges et de remboursement des billets de train ont par ailleurs été assouplies.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information