En football, se jouent ce premier week-end de l'année, les 32 èmes de finale de la Coupe de France. La première étape vers le rêve annuel des clubs amateurs avec leur lot de suprises face aux plus grandes pointures. Avec dèjà 2 victoires normandes et 2 autres défis ce dimanche 5 janvier.
A Dieppe, les supporters sont prêts et veulent croire au petit miracle. En ce dimanche après-midi, leur club, le FCD, reçoit Angers, un club de Ligue 1. A noter que les "harengs diepppois" eux, évoluent d'ordinaire en Nationale 3.
Le match s'est joué sur la pelouse du stade Dasnias à partir de 17 h 15 à Dieppe, mais, dès ce matin, l'ambiance sur place était déjà au rendez-vous.
Le match fut palpitant mais, c'est dans la deuxième mi temps que la logique a finalement été respectée avec une victoire angevine par 3 buts à 1.
Venant éteindre les derniers espoirs dieppois, le dernier but a été marqué par Pierrick Capelle.
[CDF #32] ?
— FCDieppe Officiel (@Fcdieppeoff) January 5, 2020
Dieppe - Angers (Live 1-3)
Angers fait le break dans les arrêts de jeu sur un contre conclu par Capelle alors que les Harengs jetaient toutes leurs forces dans la bataille. pic.twitter.com/XFYih1PiX0
La poussée des clubs normands
3 clubs normands ont dors et déjà passé ces 32 èmes de finale : Granville, déjà habitué des beaux parcours en coupe de France, qui se déplaçait à Versailles, un club évoluant une division en dessous. Les Granvillais l'ont ainsi emporté 2 buts à 1.
Autre club qualifié avec l'ESM Gonfreville L'orcher, pourtant dernier dans son championnat, mais qui s'est imposé ce samedi soir, à l'issue d'une séance de tir au but, à Saint Brieuc en Bretagne.
François Verly revient ci dessous sur ce parcours historique pour ce club de nationale 3.