Football : l'entrée fracassante des clubs normands en 32 èmes de finale de la Coupe de France

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

En football, se jouent ce premier week-end de l'année, les 32 èmes de finale de la Coupe de France. La première étape vers le rêve annuel des clubs amateurs avec leur lot de suprises face aux plus grandes pointures. Avec dèjà 2 victoires normandes et 2 autres défis ce dimanche 5 janvier. 

Par Catherine Lecompte

A Dieppe, les supporters sont prêts et veulent croire au petit miracle. En ce dimanche après-midi, leur club, le FCD, reçoit Angers, un club de Ligue 1. A noter que les "harengs diepppois" eux, évoluent d'ordinaire en Nationale 3.  
 
© Jean-Baptiste Pattier/France Télevisions
© Jean-Baptiste Pattier/France Télevisions


Le match s'est joué sur la pelouse du stade Dasnias à partir de 17 h 15 à Dieppe, mais, dès ce matin, l'ambiance sur place était déjà au rendez-vous.
 
Compte rendu à Dieppe de JB Pattier


Le match fut palpitant mais, c'est dans la deuxième mi temps que la logique a finalement été respectée avec une victoire angevine par 3 buts à 1.
Venant éteindre les derniers espoirs dieppois, le dernier but a été marqué par Pierrick Capelle. 
 

La poussée des clubs normands 


3 clubs normands ont dors et déjà passé ces 32 èmes de finale : Granville, déjà habitué des beaux parcours en coupe de France, qui se déplaçait à Versailles, un club évoluant une division en dessous. Les Granvillais l'ont ainsi emporté 2 buts à 1.

 


Autre club qualifié avec l'ESM Gonfreville L'orcher, pourtant dernier dans son championnat, mais qui s'est imposé ce samedi soir, à l'issue d'une séance de tir au but, à Saint Brieuc en Bretagne.
 


François Verly revient ci dessous sur ce parcours historique pour ce club de nationale 3.

 
Compte rendu victoire de ESM Gonfreville en 32 ème Coupe de France

Sur le même sujet

Les + Lus