Forte hausse des cambriolages en Seine-Maritime

De mauvais chiffres en main, la police et la gendarmerie font de la lutte contre les cambriolages en Seine-Maritime une priorité d’actions pour l’année en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des moyens supplémentaires​

Dix nouveaux véhicules vont être affectés dans les semaines à venir, pour moitié aux Brigades anti criminalité (BAC) du Havre et de la Métropole de Rouen, et pour moitié aux pelotons de surveillance et d'intervention de la gendarmerie départementale, a annoncé mercredi Nicole Klein, préfète de Seine-Maritime. 

La « délinquance d’appropriation » qui comprend les vols en tout genre et les cambriolages a progressé en 2015 de +4% en Seine-Maritime contre -1% au niveau national. Les vols de véhicules ont augmenté de +3% et les cambriolages de +13% (+2% en national). Plus de 6.400 cambriolages ont été recensés sur l’année. « Il n’y pas d’explication à la recrudescence de ces cambriolages. La délinquance bouge et les forces de l’ordre aussi rapide soient-elles ne peuvent être omniprésentes. Nous menons une politique publique permanente et une vigilance de tous les jours », a commenté la préfète. Les violences physiques non crapuleuses (6.036 faits) qui comprennent les violences intrafamiliales ont progressé de +11%. 

Des points positifs

Parmi les satisfactions, les vols avec violence ont diminué de 13% contre -8% au national. La délinquance constatée au sein des quartiers sensibles notamment sur les deux Zones de Sécurité Prioritaire (ZSP) de Rouen et du Havre mais encore sur le quartier du Puchot à Elbeuf a chuté en un an entre -13 et -15% selon la nature des infractions constatées. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité