Deux accidents graves ont eu lieu pendant une course de trotteurs dimanche 8 juillet à l'hippodrome de Gournay-en-Bray.
Deux graves accidents ont eu lieu à trois heures d’intervalle sur l’hippodrome de Gournay-en-Bray (Seine-Maritime), où avait lieu une réunion de courses de trotteurs. Deux femmes-jockeys, grièvement blessées, ont dû être transportées en urgence par hélicoptère vers le CHU de Rouen.
Selon nos confrères d'actu.fr, il s'agirait pour la première d'un malaise sur la selle. La jockey a fait une lourde chute. Elle a été prise en charge par les équipes médicales présentes sur le site. Son état a nécessité qu’un hélicoptère du SAMU l’amène en urgence vers le CHU de Rouen.
Trois heures plus tard, pendant des échauffements une autre femme-jockey s'exerçait avec sa jument lorsque celle-ci aurait rué, frappant des deux sabots le visage de sa partenaire.
Elle a également dû être transportée de toute urgence par hélicoptère vers le CHU de Rouen.
Les trois dernières courses du programme ont été annulées suite à la décision conjointe des jockeys présents, des commissaires de course et des organisateurs de la réunion.
#Province Les 3 dernières courses sur l’hippodrome de Gournay-en-Bray sont annulées suite à un grave incident survenu lors d’un heat @Paris_Turf @equidia
— Loïc Saraud (@loic_saraud) 8 juillet 2018