Le Havre : 4 mises en examen pour "vols et escroqueries" à l'hôpital de l'Estuaire

Ils volaient depuis plusieurs années des chéquiers au sein de l’hôpital privé de l’Estuaire au Havre (Seine-Maritime). Trois des quatre personnes impliquées ont été placées en détention provisoire, le quatrième a été laissée en liberté sous contrôle judiciaire.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’information est révélée par le quotidien régional Paris-Normandie. Le procureur de la République du Havre (Seine-Maritime) a confirmé en tous points l’information à France 3 Normandie.

Les quatre comparses, trois hommes et une femme, âgés de 26 à 47 ans, ont été déférés au parquet et mis en examen pour "vol, escroquerie, contrefaçon,  falsification de chèques et recel".

Cette série d'escroquerise s'est opérée "en bande organisée", ce qui constitue, selon le procureur de la République, une "circonstance aggravante".

Un préjudice de plusieurs dizaines de milliers d'euros


Les quatre mis en cause, dont une mère et son fils employés à l'Hôpital de l'Estuaire, auraient arnaqué une bonne trentaine de victimes de 2013 jusqu’en septembre 2017, date à laquelle les enquêteurs ont mis un terme à leurs agissements.

Selon le procureur de la République du Havre, le préjudice porterait sur plusieurs dizaines de milliers d’euros.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information