Aymeric Chappellier et Arthur Le Vaillant porteront la voix de l'association Aïna pour la Transat Jacques Vabre 2017.
Le binôme du Class40 Aïna ne naviguera pas qu’à deux dans cette 13ème Transat Jacques Vabre mais avec le soutien de plus de 300 enfants de Madagascar. Tous sont derrière les deux skippers qui vont faire entendre la voix de l’association Aïna jusqu’au Brésil.
C’est Aymeric Chappellier, le plus âgé d’entre eux qui a convaincu son sponsor de porter les couleurs de cette association qui lui tient à cœur. Avec son co-équipier Arthur Le Vaillant, il vise le podium. Durant 15 jours, les deux skippers vont partager l’aventure de la Transat et leurs plats lyophilisés. C’est la deuxième fois qu’Aymeric participe à la Transat et son premier souvenir d’arrivée est gustatif : la dégustation de fruits frais à leur arrivée. Durant la traversée, les deux sportifs devront se contenter de plats riches en calories mais pauvres en goût. Pour égayer leur traversée, une bouteille de champagne est prévue pour le passage de l’Equateur… une tradition chez les marins.
VIDEO : Aymeric Chappellier et Arthur Le Vaillant nous font découvrir leur bateau mis à l’eau en juin dernier
Laurent Voulzy parrain de l'association Aïna Enfance et Avenir est venu ce jeudi 02 novembre pour le bapteme du bateau d'Aymeric et Arthur. Il en a profité pour détailler les actions concrètes de l'association qui oeuvre à Madagascar depuis 2005.
Cliquez ici pour retrouver tous les articles de France 3 Normandie sur la Transat Jacques Vabre 2017