3OO enfants derrière le bateau Aïna Enfance et Avenir

L'association Aïna Enfance et Avenir intervient depuis 2005 à Madagascar pour construire un avenir aux enfants de cette île démunie. / © MR
L'association Aïna Enfance et Avenir intervient depuis 2005 à Madagascar pour construire un avenir aux enfants de cette île démunie. / © MR

Aymeric Chappellier et Arthur Le Vaillant porteront la voix de l'association Aïna pour la Transat Jacques Vabre 2017.

Par Mathilde Riou

Le binôme du Class40 Aïna ne naviguera pas qu’à deux dans cette 13ème Transat Jacques Vabre mais avec le soutien de plus de 300 enfants de Madagascar. Tous sont derrière les deux skippers qui vont faire entendre la voix de l’association Aïna jusqu’au Brésil.
© MR
© MR



C’est Aymeric Chappellier, le plus âgé d’entre eux qui a convaincu son sponsor de porter les couleurs de cette association qui lui tient à cœur. Avec son co-équipier Arthur Le Vaillant, il vise le podium. Durant 15 jours, les deux skippers vont partager l’aventure de la Transat et leurs plats lyophilisés. C’est la deuxième fois qu’Aymeric participe à la Transat et son premier souvenir d’arrivée est gustatif : la dégustation de fruits frais à leur arrivée. Durant la traversée, les deux sportifs devront se contenter de plats riches en calories mais pauvres en goût. Pour égayer leur traversée, une bouteille de champagne est prévue pour le passage de l’Equateur… une tradition chez les marins.

VIDEO : Aymeric Chappellier et Arthur Le Vaillant nous font découvrir leur bateau mis à l’eau en juin dernier

02/11/2017_Aymeric Chappellier et Arthur Le Vaillant TJV 2017

 Laurent Voulzy parrain de l'association Aïna Enfance et Avenir est venu ce jeudi 02 novembre pour le bapteme du bateau d'Aymeric et Arthur. Il en a profité pour détailler les actions concrètes de l'association qui oeuvre à Madagascar depuis 2005.



Cliquez ici pour retrouver tous les articles de France 3 Normandie sur la Transat Jacques Vabre 2017

A lire aussi

Sur le même sujet

Bolbec : mise en examen pour meurtre d'un habitant

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne