Accident avec un car scolaire près du Havre

© France 3
© France 3

Une collision a eu lieu le matin de la rentrée des classes entre une voiture et un car de ramassage scolaire à Saint-Vincent-Cramesnil (Seine-Maritime)
 

Par Richard Plumet

La route départementale D80 a été fermée à la circulation toute la matinée de ce lundi (2 septembre 2019) après un accident survenu vers 8h30 sur le territoire de la commune de Saint-Vincent-Cramesnil, entre Le Havre et Tancarville.

Un car scolaire de la société VTNI avec trois collégiens à son bord (sur une capacité de 52 places) est entré en collision frontale avec une voiture qui venait en face.

Le chauffeur du car et les collégiens ne sont pas blessés. Les enfants ont été récupérés rapidement par leurs parents.
 

Un blessé grave évacué par hélicoptère

Le conducteur de la voiture, gravement blessé, est resté coincé dans l'habitacle de son véhicule. Les sapeurs-pompiers, venus en nombre, ont désincarcéré la victime. Il s'agit d'un homme âgé de 38 ans qui souffre de multiples fractures, au bassin et sur les membres inférieurs et supérieurs. Polytraumatisé, il a été transporté par l'hélicoptère Dragon 76 au centre hospitalier Monod du Havre.

Une équipe spécialisée des pompiers a récupéré le gasoil du réservoir du car pour éviter toute pollution du site.  Une enquête est en cours.
La route D80, qui va vers Sandouville,  a été rouverte à la circulation à 11h30.
 
Archives. L'hélicoptère Dragon 76 au départ de sa base de l'aéroport d'Octeville sur mer près du Havre / © Photo : France 3 Normandie
Archives. L'hélicoptère Dragon 76 au départ de sa base de l'aéroport d'Octeville sur mer près du Havre / © Photo : France 3 Normandie

Sur le même sujet

Les + Lus