Après les révélations de plusieurs supportrices sur des palpations estimées abusives lors d'un match en octobre 2023, le procureur du Havre a classé l'enquête sans suite, selon nos confrères de L'Equipe.
Au moins deux supportrices lensoises avaient déposé une plainte pour "outrage sexiste et sexuel", et neuf autres une pré-plainte, à la suite de fouilles lors de leur entrée en parcage visiteurs du match Le Havre-Lens le 20 octobre 2023. Selon les journalistes de L'Équipe, ces plaintes n'engageront pas de poursuites pénales, puisque le procureur du Havre a classé l'enquête sans suite.
Nos confrères du quotidien sportif rapportent ainsi ces propos de Bruno Dieudonné : "Même s'il y avait d'autres plaintes, elles ne changeraient rien a priori à la décision prise, les investigations ne permettant pas d'établir un élément intentionnel caractérisant l'agression sexuelle."
"Fouille poussée au niveau des parties intimes"
Selon une des plaignantes, qui témoignaient en novembre 2023 auprès de France Info, "les gestes ont dérapé, avec une fouille poussée au niveau des parties intimes". La supportrice affirmait n'avoir jamais ressenti une telle gêne.
"On s’est retrouvées avec nos deux seins dans ses deux mains, et elle a malaxé" raconte la jeune femme. Je me suis raidie. Ensuite, elle est descendue sur le long des jambes, elle est remontée au niveau du fessier, et m’a touché les fesses. Puis elle est passée vers l’avant et j’ai clairement senti son doigt sur mon sexe".
Cinq plaintes avaient été enregistrées au commissariat du Havre. Une enquête avait été ouverte par le parquet.