Attaque du Thalys : un homme interpellé en Seine-Maritime

Interpellé ce mardi 21 novembre à Port-Jérôme-sur-Seine et placé en garde à vue, l'homme est un proche de Redouane Sebbar, 25 ans, mis en examen le 27 octobre dernier dans le cadre de l'information judiciaire ouverte suite à la fusillade commise dans le Thalys le 21 août 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les services antiterroristes parisiens sont intervenus hier mardi 21 novembre 2017 à Port-Jérôme-sur-Seine (commune nouvelle, anciennement Notre-Dame-de-Gravenchon 76) pour interpeller un membre de l'entourage de Redouane Sebbar, dans le cadre de l’information judiciaire ouverte suite à la fusillade commise dans le Thalys le 21 août 2015.

L'homme a été placé en garde à vue sur commission rogatoire du juge d’instruction saisi des faits.

C'est un proche de Redouane Sebbar, 25 ans, mis en examen le 27 octobre dernier pour "complicité de tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle". Redouane Sebbar était détenu en Allemagne depuis la fin 2016. Il a été remis le 26 octobre à la justice française, qui avait délivré trois mois plus tôt un mandat d'arrêt européen à son encontre. C'est lui-même un proche d'Abdelhamid Abaaoud, donneur d'ordre présumé de cette attaque déjouée dans le Thalys Amsterdam-Paris et cerveau des attentats parisiens du 13 novembre 2015.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité