Au Havre, des ateliers pour apprendre à mieux utiliser les réseaux sociaux destinés aux professionnels

Des séances de coworking gratuites pour se familiariser à l'usage des réseaux sociaux, c'est ce qui est proposé régulièrement dans le centre-ville de Rouen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les réseaux sociaux sont devenus indispensable dans le quotidien professionnel de Noémie Pagenot. Cette courtière auprès d'entreprises havraises utilise pas moins de cinq plateformes pour améliorer la visibilité de son métier de niche. Participer à l'atelier coworking numérique était donc une évidence pour elle. 

"On ne sait pas trop ce qu'il faut écrire, quel ton employer. Est-ce qu'il faut se concentrer sur les informations ou aussi créer du lien ? Il faut réfléchir en amont à une politique de communication. Et ce n'est pas forcément notre métier"

Noémie Pagenot, courtière pour entreprises
 

Comme elle, une dizaine de cadres en recherche d'emploi ou de développement d'activité participent à cette réunion gratuite en ce mardi 15 septembre. Ce besoin de maîtriser les réseaux sociaux est aussi une conséquence de l'uberisation de notre société où chacun doit désormais savoir se vendre auprès de clients ou d'employeurs potentiels. 
Mais le formateur insiste sur un point à ne pas oublier, le relationnel dans le monde réel. 

"On n'hésite pas à inviter un inconnu sur son réseau LinkedIn. Alors il faut aussi aller discuter au bar du coworking par exemple, pour voir si l'on a des intérêts communs avec d'autres personne"

Nicolas Barbey, business développeur



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité