Au Havre, des ateliers pour apprendre à mieux utiliser les réseaux sociaux destinés aux professionnels

Des séances de coworking gratuites pour se familiariser à l'usage des réseaux sociaux, c'est ce qui est proposé régulièrement dans le centre-ville de Rouen.

Les réseaux sociaux utilisés au quotidien par cette cadre pour doper son activité professionnelle.
Les réseaux sociaux utilisés au quotidien par cette cadre pour doper son activité professionnelle. © France Télévisions
Les réseaux sociaux sont devenus indispensable dans le quotidien professionnel de Noémie Pagenot. Cette courtière auprès d'entreprises havraises utilise pas moins de cinq plateformes pour améliorer la visibilité de son métier de niche. Participer à l'atelier coworking numérique était donc une évidence pour elle. 

"On ne sait pas trop ce qu'il faut écrire, quel ton employer. Est-ce qu'il faut se concentrer sur les informations ou aussi créer du lien ? Il faut réfléchir en amont à une politique de communication. Et ce n'est pas forcément notre métier"

Noémie Pagenot, courtière pour entreprises
 

Au Havre, des ateliers pour mieux utiliser les réseaux sociaux destinés aux professionnels ©France 3 Baie de Seine
Comme elle, une dizaine de cadres en recherche d'emploi ou de développement d'activité participent à cette réunion gratuite en ce mardi 15 septembre. Ce besoin de maîtriser les réseaux sociaux est aussi une conséquence de l'uberisation de notre société où chacun doit désormais savoir se vendre auprès de clients ou d'employeurs potentiels. 
Mais le formateur insiste sur un point à ne pas oublier, le relationnel dans le monde réel. 

"On n'hésite pas à inviter un inconnu sur son réseau LinkedIn. Alors il faut aussi aller discuter au bar du coworking par exemple, pour voir si l'on a des intérêts communs avec d'autres personne"

Nicolas Barbey, business développeur



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
technologies économie internet réseaux sociaux société baie de seine