Edouard Philippe a annoncé qu'il était tête de liste aux élections municipales de 2020 au Havre vendredi 31 janvier. Il lance sa campagne à la salle François I.
Edouard Philippe, premier ministre et ancien maire du Havre a annoncé vendredi 31 janvier qu'il se lançait dans la bataille des élections municipales. Il est tête de liste. Après l'annonce de sa candidature en début de matinée, il participe au meeting de lancement de campagne à la salle François I depuis 19 heures.
La salle de 250 places est comble. Agnès Canayer, sénateur LR de Seine maritime, a ouvert le meeting.
Sur twitter, elle faisait part de sa satisfaction suite à la candidature d'Edouard Philippe.
Avec Édouard Philippe réunis pour une nouvelle aventure au Havre ! @ephilippe2020 #Philippe2020 pic.twitter.com/a3gWJ6MpG8
— Agnès Canayer (@ACanayer) January 31, 2020
Jean-Baptiste Gastinne, maire du Havre salue une décision pleine de panache et s’engage sans aucune réserve derrière Edouard Philippe.
Edouard Philippe prend la parole peu avant 20 heures.
Edouard Philippe a sept semaines de campagne pour convaincre. Lors de sa prise de parole, il n'est pas rentré dans les détails sur son programme et de la composition de son équipe.
La liste sera rassemblée, ouverte sans logique partisane. Ce sera une liste renouvelée avec de nouveaux regards.
Forte mobilisation des opposants à la réforme des retraites
Un cortège d'au moins 800 personnes dénonçant le projet de réforme des retraites s'est réuni sous la catène de conteurs avant de se rendre vers la salle où se tient le meeting de campagne. Des échauffourées sont signalées au niveau du dispositif de sécurité à 200 mètres de la salle François I. Il s'agit surtout de poubelles renversées et de fumigènes. Il n'y a pas de blessés selon la Sous-préfecture du Havre.